News

Comment mettre en valeur son bien pour la vente immobilière ?

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour vendre votre bien immobilier ? Coach Visit revient sur les principaux conseils à appliquer !

1. Oubliez la personnalisation

Au fil des années, vous avez personnalisé votre appartement mais gardez en tête que vos goûts personnels ne sont pas forcément ceux de vos potentiels acheteurs.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de simplifier au maximum votre décoration pour que le plus grand nombre de visiteurs puisse s’y projeter.

Tous les éléments relatifs à votre vie privée comme les photos de famille, devront être rangées le temps des visites.

2. Faites du rangement

Une décoration trop chargée pourrait freiner l’achat, tout comme une pièce sans décoration.

Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour un aménagement sobre et discret.

N’oubliez pas de faire du rangement pour les visites et n’hésitez pas à débarrasser certains meubles dans des garde-meubles.

Afin de montrer à l’acheteur que votre bien immobilier possède suffisamment de rangements, pensez à ranger vos placards pour les montrer lors des visites.

3. Place au Home Staging

Le Home Staging permet de réaliser des petits travaux à moindre coût pour vendre votre maison ou appartement plus facilement et plus rapidement. La règle d’or est de ne jamais dépenser plus de 5% du prix de vente.

En effectuant ce genre de travaux, vous pourrez ainsi faciliter le déclenchement d’un coup de cœur de l’acheteur potentiel !

4. Miser sur les atouts de votre bien

Enfin, pour convaincre les futurs propriétaires de votre bien immobilier, misez sur une décoration soignée et moderne dans vos pièces principales à savoir la pièce à vivre, la chambre parentale et la cuisine.

N’oubliez pas de soigner également votre extérieur !