News

Etablir le bon prix de vente d’un bien immobilier

Comment déterminer le prix d’un bien immobilier afin de conclure la vente dans un délai raisonnable ? Coach Visit vous répond.

S’informer sur le marché local

Avec les moyens mis à disposition sur Internet, il est facile de fixer son prix de vente, en tant que particulier. Or, il est indispensable de vous informer sur le marché immobilier local et de prendre en considération la valeur des biens immobiliers similaires sur votre marché.

La tentation de se placer dans la fourchette de prix la plus élevée est grande, mais attention à ne pas être trop gourmand. Si votre annonce immobilière ne suscite pas assez de visites et de proposition, vous prenez le risque de vendre à terme à un prix inférieur à celui du marché.

S’entourer de professionnels du secteur

N’hésitez pas à vous entourer de professionnels de l’immobilier. La fixation d’un prix de vente n’est pas une science exacte et encore pour moins pour un particulier.

Pour vous affranchir des agences immobilières et économiser les 5% d’honoraires, Coach Visit vous propose une organisation complète de la vente de votre bien immobilier 2% HT du prix TTC.

Etre honnête avec les futurs acquéreurs

Une fois le prix déterminé, soyez honnête avec vos clients : si votre appartement ou maison nécessite des travaux, que certaines installations ne sont pas en conformité, ne le cachez pas à votre potentiel acheteur.

En résumé, voici nos conseils :

  • Faire appel à un professionnel du secteur immobilier
  • Ne fixer pas un prix au-dessus du marché immobilier local
  • Limiter la durée du mandat à 30 jours pour faire jouer la concurrence
  • Etre transparent auprès des futurs acquéreurs de votre bien immobilier

Cet article vous a plu ? Suivez-nous sur notre page Facebook et Linkedin pour encore plus d’actualités !