News

investir en haute savoie

Haute Savoie : les chiffres clés

La Haute-Savoie enregistre la plus forte dynamique démographique du territoire français.  Cette région continue à gagner des habitants et notamment de jeunes actifs, ce qui permet d’entretenir une forte natalité.

La localisation idéale pour les travailleurs frontaliers

La plupart des nouveaux arrivants dans la région s’implantent dans les zones urbaines et parmi eux, 1/3 traverse quotidiennement la frontière suisse pour travailler.

En sachant que le prix de m2 à Genève avoisine les 9 000 euros, les villes comme Annemasse, Ambilly ou encore Ville La Grand deviennent très prisées par les frontaliers.

Auvergne Rhône-Alpes, une région dynamique et peuplée

Juste derrière la région Ile-de-France, la région Auvergne Rhône Alpes est la seconde plus peuplée du territoire français. En moyenne, près de 60 000 personnes s’installent chaque année dans cette région.

Et pour cause, la région offre plusieurs atouts dont les nombreux lacs et divers reliefs présents. Désormais aussi prisée pour des vacances l’été, la montagne devient une destination de résidence secondaire à part entière.

Ainsi sur la période de 2010 à 2015, la région a gagné près de 300 000 habitants.

Un investissement rentable

Investir dans l’immobilier en Haute Savoie sera forcément rentable avec tout ce qu’offre ce département : la proximité avec la Suisse, les stations de ski et la demande internationale des Anglais, Belges et Moyen-Orientaux.

A noter que les acquéreurs privilégient au minimum des 2 pièces d’une quarantaine de mètres carrés.

Sur le marché de l’immobilier haut de gamme, les étrangers s’intéressent davantage aux chalets, des biens propres à cette belle région.

Alors qu’attendez-vous ? Vous aussi, sautez le pas et investissez en Haute Savoie !

Retrouvez toutes nos offres ici : https://coachvisit.com/les-offres/