News

home staging

HOME STAGING : tout ce que vous devez savoir pour ne pas vous faire avoir…

Saviez-vous qu’un potentiel acheteur met en moyenne 90 secondes pour se décider à acheter ou non un bien immobilier ? Afin de mettre toutes les chances de votre côté et de déclencher un coup de cœur, Coach Visit revient sur cette technique qui vise à valoriser votre bien immobilier. Explications.

Qu’est-ce que le Home Staging ?

Le concept du Home Staging est né aux Etats-Unis dans les années 70. Dans un contexte immobilier morose, Barbara Schwarz, décoratrice d’intérieur a décidé de venir en aide à son mari agent immobilier.

Depuis, le relooking des biens immobiliers bat son plein et a pour objectif de valoriser votre bien en l’aérant et en le rendant plus neutre et harmonieux aux yeux des visiteurs. Plus le visiteur pourra se projeter, plus vous aurez des chances de déclencher un coup de cœur pour la vente !

Comment détecter les imperfections de votre bien ?

Certains critères sont rédhibitoires pour les visiteurs : appartement en rez-de-chaussée, 6ème étage sans ascenseur ou encore rue bruyante… Plein de freins qui ne doivent pas entraver votre vente. Pour cela, pensez à tourner ces particularités comme des atouts pour la vente immobilière.

En effet, le rez-de chaussée permet de payer un bien immobilier et des charges annuelles moins élevées. Le 6ème étage vous offrira une vue imprenable et dégagée, quand à la rue bruyante, le futur propriétaire pourra bénéficier d’une localisation lui offrant les commerces, ainsi que toutes les commodités dont il a besoin !

Le Home Staging coûte-t-il cher ?

Home Staging ne rime pas avec travaux. Il n’est donc pas nécessaire d’entamer de grosses rénovations pour améliorer considérablement le potentiel de votre bien immobilier !

Pensez tout d’abord à évaluer l’étendue des « dégâts ». Le montant de ce projet ne doit pas s’élever à plus de 2% du prix de vente.

Vous pouvez faire le choix de vous entourer de professionnels, mais le plus gros du travail vous reviendra. Il s’agira de désencombrer votre bien et de le rendre plus neutre et plus lumineux.

Le Home Staging permet-il de vendre votre bien immobilier plus vite ?

Plus vite oui, mais attention, pas forcément plus cher, comme le vantent certaines émissions ou autres professionnels de cette pratique.

Le but final de ce relooking est de vendre votre bien au meilleur prix. Cette technique permet donc de ne pas être contraint de baisser votre prix de vente initial si aucune offre ne vous est proposée.

Vous ne savez pas comment mettre votre bien en valeur ? Retrouvez nos 4 conseils indispensables pour que chaque visite soit qualitative !